La Lune

Réveil intempestif à 4h avec la lune qui parle attention Madame La Lune.

Plus nous nous intéressons à cette astre plus nous connectons notre partie lunaire. Il suffit de regarder la lame XVIII du tarot pour voir se refléter dans l’eau lunaire les mystères de notre inconscient et de notre inconsidération.

Car la lune est un véritable projecteur, bien qu’elle soit simplement illuminée ou pas par le soleil. Projecteur sur nos eaux troubles, le fond invisible commence alors à être transpercer. Et ce n’est pas très agréable car le fond de l’eau c’est la stagnation de tout ce qui s’est décomposé avec le temps.

Comme dans toute décomposition, regardez le compost, certains morceaux vont prendre leur temps pour redevenir une terre fertile. C’est toute la notion de préparation à un renouveau qui se présente à nous, qui se prépare dans les profondeurs.

Plus nous honorons l’astre lunaire, plus il nous parle de nous dans un langage subtil, celui des Dieux, celui de notre Dieu intérieur, notre guide dans les eaux troubles terrestres, dans nos ombres terrestres (celles qui nous font peur, qui sont plus grosses que la réalité pour être vues).

Pourquoi ? Nous diriger vers le Soleil, notre Soleil qui illumine notre vie intérieure et toute sa créativité, qui éveille la Joie et l’Amour dans nos coeurs, dans sa partie la plus pure, le Coeur du Coeur.

Alors j’observe mes illusions à la loupe durant cette pleine lune, pardon Pleine Lune, j’observe mes Ment Songes. C’est la première des calamités se mentir à soi-même, c’est l’irrespect le plus total, la négation du Soleil intérieur. Et pourtant nous le faisons tous à des degrés différents.

Est ce que vivre dans son axe, serait aussi et peut être surtout Re Voir (avec d’autres yeux, d’autres lumières projetées) nos Songes Menteurs nous promenant sur et dans  les eaux troubles d’un passé qui digère, enfin qu’il Dit Gérer !

Ne nous leurrons pas dans les couches de la lasagne de décomposition, il est aisé de constater la finesse du grain de cette terre en devenir, alors quelques Vers (de poésie, de contes), un peu de chaleur solaire (d’Amour de notre Prochain : est il si Proche Hein ! ) et le processus est lancé pour accélérer le réchauffement du coeur de nos eaux. Et le Terre-Eau sera parfait pour la culture (le culte de la lumière en nous).

Le clair de lune apporte la Claire-Voyance, voir clair en soi. C’est le moment où le monde physique et le monde psychique sont en relation. Choisir l’intelligence rationnelle ou l’intelligence du coeur, intuitive et amoureuse de la vie.

A méditer…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s